Création De Pièces | Evènements artistiques | Frati et Ribeiro

Exit le Brexit…

Et voilà la Grande Bretagne qui veut nous quitter, elle qui fait tant partie de nous, qui nous a fascinés et façonnés. Elle qui nous a initiés dès les années 60 au vent de la salutaire et joyeuse folie qui soufflerait sur l’occident dans les années 70. Et oui, avec une décennie d’avance, la Perfide Albion et son Swinging London révolutionnaient la culture et les mœurs, inventaient une nouvelle manière d’être, de vivre, de penser, de créer.

Pourra-t-on jamais énumérer tout ce que – malgré ses caprices de star – elle a pu alors nous offrir de bonheurs, d’émulation, de fantaisie ?

no comments

Read more...

Genèse

Le point de départ de cette création est une réflexion sur l’utopie du vivre ensemble. Cela prendrait racine dans l’expérience concrète de la troupe du Théâtre de l’Opprimé et de sa pratique du théâtre forum, en France et ailleurs. De ce travail jaillirait une dramaturgie de la relation entre les êtres humains, hier et aujourd’hui.

no comments

Read more...

La terre est une histoire de crime. Un crime sans criminel. Un de ces crimes qui « nous a échappé ». Que le silence a caché. Silence des gens qui ont regardé ailleurs. Maria revient chez elle neuf ans après le crime et découvre que le silence est pire que tous les châtiments.
C’est peut-être cela qui définit le XXe et le XXIe.,  notre regard absent, qui n’a pas vu la fumée dans le ciel de Buchenwald, qui ne voit pas l’Atlantique plein d’Africains morts ou qui fait semblant de ne pas voir.

no comments

Read more...

Ces Parfuns de plaisir et de mort

De nos derniers voyages en Asie nous sommes revenus avec l’écho d’une double rencontre : d’abord avec la culture et la situation si complexe de Taiwan, l’ancienne Formosa, ensuite avec l’œuvre d’une grande écrivaine et militante, Li Ang.

no comments

Read more...

Forêts et Villes

Sur scène, des êtres et des animaux de la forêt, le réalisme et la mythologie, prennent corps quand deux personnages de la tradition brésilienne se rencontrent :

no comments

Read more...

Emplacement réservé

Les mésaventures d’un mère « spéciale » due aux circonstances de la naissance de sa fille : une fillette blonde que ses jambes ne portent pas e dont le QI n’est « pas testable ».

no comments

Read more...

Traversée

Au Brésil en 1958 un style musical naît et s’affirme comme moyen de résistance face au silence qui va bientôt tomber sur le pays. C’est l’Histoire et c’est la bossa nova. Deux sœurs vont choisir des voies opposées pour résister. C’est l’histoire d’une déchirure sur fond de musique.

no comments

Read more...

Dans l’ombre

La musique était à la base de nos premières réflexions en 2000, à la naissance de Dans l’ombre : quand la parole n’as pas droit de cité, nous chantons ! Elle y garde toujours la place principale de notre projet.

no comments

Read more...

Beco das garrafas

Il y a 40 ans, João Gilberto enregistrait « Chega de Saudade », son premier disque, qui marqua le début de l’«ère» bossa nova. Pour rappeler cet événement : une mise en scène, qui retrace l’atmosphère fébrile et créative de l’époque, en utilisant la musique et l’Histoire comme support.

no comments

Read more...

Damiens

« Que les punitions en général et que la prison relèvent d’une technologie politique du corps, c’est peut-être moins l’Histoire qui me l’a enseigné que le présent .»

no comments

Read more...